En quoi consiste le nettoyage énergétique des lieux ?

Le nettoyage énergétique des lieux est une procédure qui permet de libérer des personnes et des lieux des énergies stagnantes. Ces dernières bloquent votre processus d’évolution et d’épanouissement. En outre, une énergie congestionnée est assimilable à un poids que nous portons et qui altère nos différentes perceptions et nous éloigne de toute énergie positive. 

Cette énergie nous empêche de nous diriger vers le chemin de lumière. De ce fait, un nettoyage énergétique se révèle comme la seule solution qui vous permettra de faire disparaitre cette énergie négative. Cet article vous décrit le processus de nettoyage énergétique des lieux.

Quelles sont les raisons qui peuvent justifier un nettoyage énergétique ?

Des évènements qui se sont déroulés dans le passé peuvent marquer positivement ou négativement un lieu. Ainsi, il est recommandé de pratiquer un nettoyage énergétique des lieux afin de chasser les énergies négatives accumulées. 

Un nettoyage énergétique n’est pas une opération à prendre à la légère, car les mauvaises ondes existent et sont capables de nuire à votre bien-être. Le nettoyage empêche l’envahissement de lieu de vie par les mauvaises ondes. 

Vous pouvez solliciter le nettoyage de votre lieu de travail ou de votre maison dans plusieurs cas :

  • En cas d’emménagement : lorsque vous intégrez une maison ou une chambre précédemment occupée, il est recommandé de procéder au nettoyage énergétique. Il en est de même lorsque vous intégrez de nouveaux bureaux.
  • Lorsque l’atmosphère est pesante : dès que vous ressentez une sensation de mal quand vous êtes chez vous, vous pouvez solliciter un nettoyage.
  • Si vous sentez que votre maison est hantée : Si vous avez peur dans votre maison ou que des évènements surnaturels vous font penser que vous vivez avec des fantômes. Vous remarquez aussi des signes inhabituels tels que les odeurs inhabituelles, les bruits étranges de jour ou de nuit, les lumières qui s’allument toutes seules, l’étrange comportement du chien ou du chat, un courant d’air inexpliqué dans la maison. 

Lorsque vous remarquez un de ces signes, vous devez solliciter un nettoyage des lieux pour guider les esprits vers d’autres mondes.

  •  En cas de décès d’un proche, vous pouvez demander un nettoyage des lieux pour aider son âme à passer dans le monde des morts.
  • En cas de séparation ou de divorce
  • En cas de fréquents cauchemars inexpliqués.
  • En cas d’insomnie répétée.

Comment se réalise la purification des lieux ?

Le nettoyage vous aide à vous débarrasser des esprits qui impactent votre santé par des troubles du sommeil, des changements d’humeur, le stress. Un nettoyage énergétique est la solution idéale pour régler ce souci. Pour ce faire, plusieurs méthodes peuvent être utilisées :

Bruler de la sauge blanche

Il s’agit d’une méthode assez classique, mais efficace. Il faut bruler la sauge tout en circulant dans les pièces de la maison. Notons que la sauge se présente sous forme de bâtonnets d’encens. De plus, la jauge est un purifiant totalement naturel qui a d’autres applications.

Utiliser du vinaigre et de la cannelle pour chasser les énergies négatives

Le vinaigre est un produit utilisé pour nettoyer la maison. Il est naturel et écologique. En outre, il peut être utilisé pour nettoyer les vitres, les portes, la terrasse, les sols intérieurs.

De plus, il est aussi efficace pour nettoyer les énergies négatives d’une maison. Concernant la cannelle, elle contribue à ouvrir l’accès aux émotions et à l’harmonie. 

L’utilisation du vinaigre et de la cannelle peut se faire de la manière suivante :

  • Remplir un seau d’eau
  • Ajouter un verre de vinaigre
  • Effectuer le nettoyage de la maison
  • Faire bouillir les bâtons de cannelle dans un sceau
  • Il faut verser le mélange dans un seau et rajouter de l’eau froide
  • À l’aide d’une serpillère, il faut procéder au nettoyage de la maison. 

Le nettoyage est une opération parfois délicate, il est donc important de la confier à un professionnel. 

Utiliser du gros sel pour absorber les esprits malfaisants

À l’aide du gros sel placé dans un bol, le nettoyage de votre maison peut se faire. Les bols seront mis dans chaque angle de la maison. Ainsi, ils pourront absorber efficacement les esprits qui rodent dans la maison.

Déplacer les meubles pour faciliter la circulation des énergies

Il est parfois recommandé de déplacer les meubles qui sont dans votre habitation pour permettre la circulation des personnes, mais aussi pour les énergies de la maison puissent circuler.

En outre, vous pouvez effectuer un tri dans vos affaires. En effet, jeter et ranger peut s’avérer utile pour chasser les mauvais esprits. Un nouvel environnement est idéal pour éloigner les esprits qui souhaitent vous nuire.

Par ailleurs, vous pouvez entreprendre des travaux de rénovation ou de décoration pour nettoyer les mauvais esprits de votre maison. Dans ce sens, vous pouvez utiliser une nouvelle peinture ou un nouveau papier peint pour changer d’ambiance. 

Quels sont les bienfaits du nettoyage énergétique ?

Un lieu qui a subi un nettoyage énergétique ne peut attirer que des ondes positives. En outre, ces ondes rejailliront sur vous. Ainsi, vous aurez des opportunités.

Le nettoyage contribue à prendre soin de son lieu de vie en chassant les mauvaises ondes. De ce fait, vous augmentez le taux vibratoire de votre demeure, ce qui entraine un état de bien-être optimal pour ceux qui y vivent.

Par ailleurs, un lieu qui est nettoyé attire la joie, la paix et la bonne humeur dans votre vie.

À quelle fréquence faut-il effectuer un nettoyage énergétique ?

Cette question est toute simple. Il faut solliciter un nettoyage énergétique à chaque fois que vous êtes troublés ou à chaque fois que vous êtes dans une période compliquée de votre vie. 

En outre, le nettoyage peut être fait à chaque ménage de printemps. De plus, la visite d’une personne étrangère à votre maison et qui vous parait suspecte peut entrainer un nettoyage énergétique.

Ces situations sont suffisantes pour nécessiter un nettoyage énergétique, car les énergies bonnes ou mauvaises ne partiront pas seules de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *