Le médium guérisseur : Que faut-il savoir ?

Certaines personnes sont dotées de pouvoirs spéciaux leur permettant de communiquer avec les défunts : les médiums. Vous désirez tout savoir sur le médium guérisseur, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Étymologiquement, Médium veut dire « au milieu ». Le médium est alors quelqu’un qui sert de messager entre deux mondes. Ces mondes peuvent être :

  • Ciel et celui de la terre 
  • Matériel et celui de l’esprit 
  • Vivants et celui des morts.

Le médium guérisseur converse avec des entités spirituelles, ces derniers lui servent de guide. Elles le perfectionnent, l’élèvent et le rendent généreux. Si ces dernières le conduisent plutôt sur la voie du mal, il est donc en communication avec de mauvais esprits appelés entités noires. Il urge alors que le médium guérisseur  nettoie son esprit. Il doit également arrêter ses activités pendant une certaine période.

Le médium possède en principe une force suffisante. Ce qui implique qu’il doit posséder une certaine lucidité. Il ne doit être intéressé que par le bien qu’il a à accomplir dans la vie des autres. Ce qui lui évitera de rencontrer les entités noires.

Par ailleurs, le médium est une personne tout à fait normale, comme tout un chacun de nous. Il peut être un homme ou une femme. Il est naturellement sympathique et sensible. Il est également doté d’une puissante force qui lui permet de voir ou d’entendre ce que les simples personnes comme nous ne peuvent voir ou entendre. 

En outre, le médium sert juste d’intermédiaire. Il se charge juste de transmettre ce que lui disent les entités. Il ne peut donc ordonner aux interlocuteurs de faire quoique ce soit ni de leur prodiguer des conseils. 

De même, pour accomplir sa mission, le médium n’utilise aucun matériel (cartes, tarots, pendules, etc.). Il se contente juste de capter l’électricité énergétique de son interlocuteur. C’est pourquoi vous le verrez peut-être rentrer en transe durant un certain nombre de minutes. 

Il peut aussi faire la description de choses qui se sont passées ou qui surviendront dans le futur. Ce dernier a également la capacité de procéder à la retranscription des messages provenant de l’au-delà à une personne qu’il nomme.

Quels sont les différents médiums guérisseur  ?

Les médiums sont classés en 6 catégories que sont :

  • A table tournante

Le médium à table tournante pratique des séances de spiritisme. C’est d’ailleurs ce qui fait sa popularité. Chez ce dernier, l’entité spirituelle utilise sa sensibilité et son énergie pour se révéler. Pour s’exprimer, il fait bouger un bien mobilier. 

  • Sensitif

Le médium sensitif quant à lui ressent des choses (peurs, émotions, sensations). Ces choses représentent les messages que les entités cherchent à envoyer. 

  • Clairvoyant 

Ce dernier voit ce que nous autres ne pouvons voir. Il peut s’agir de certains situations, esprits ou scènes. Des fois, il arrive à apercevoir certains messages. Il les interprète ensuite et les transmet. Tout ceci peut arriver pendant qu’il est éveillé. Ça peut également se passer au cours d’un rêve prémonitoire. 

  • Parlant

L’esprit emprunte la voix du médium parlant pour parler. Il peut se produire une transformation dans la voix du médium. Il peut même parler dans une langue qui lui est inconnue, mais qu’utilisait l’entité avec qui il converse.

  • Ecrivain 

Tel indiqué par son nom, ce genre de médium entre en transe. Au cours de cette transe, un esprit emprunte sa main pour écrire.

  • Auditif

Encore appelé clair audient, ce type de médium entend les entités parler. Il arrive à entendre, de façon distincte, des noms et prénoms de gens. Il peut également s’agir de lieux. Les messages qu’il reçoit sont assez précis et clairs. Parfois, il est même incapable d’interpréter lesdits messages. Mais il est tenu de transmettre ces derniers au consultant de façon fidèle.

Comment reconnaître un médium guérisseur  ?

Certains signes existent pour reconnaître facilement un médium

  • Le médium affine ses sens au cours de longues années de travail

Le médium développe, structure, renforce et harmonise ses cinq sens. Ces derniers s’alignent en une verticalité et se relient entre eux. Ceci est possible grâce à un travail individuel. De même qu’un enseignement qui n’est pas accessible aux non-initiés. Tout ceci requiert des années de sacrifices.

  • Le médium guérisseur arrive à avoir une conversation avec l’au-delà

Reconnu pour parler avec des personnes qui ne vivent plus. Ceci, grâce à ses fins cinq sens. 

  • Le médium se contente de ses sens

Comme dit plus haut, le médium ne travaille qu’avec ses sens. Néanmoins, il est possible qu’il se serve de certains supports tels les oracles, les cartes, les tarots, etc. Mais dans de pareils cas, ils n’utilisent que les dessins et les couleurs de ces objets. Ces derniers lui procurent une inspiration. 

  • Le médium consulte peu

Il est un être bourré d’inspirations. Généralement, il limite ses consultations journalières à un certain nombre. Car il a besoin de se ressourcer pour pouvoir satisfaire les consultants.

  • Le médium est tenu d’assurer sa protection contre les énergies qui l’entourent

Le médium, au cours d’une consultation, a besoin d’ouverture d’esprit et de calme. Comme dit un peu plus haut, il est capable de ressentir des émotions et la présence de certains êtres. Les craintes et tensions le déstabilisent donc, malgré son expérience. Ainsi, ce dernier doit être bien entouré, énergiquement parlant. Il doit également entretenir une hygiène de vie positive et saine.

Quelle différence entre médium et voyant ?

L’on a souvent tendance à confondre voyant et médium. Ce qui est normal, car la différence ne se voit pas quand on n’est pas initié. Pourtant, ces deux ne disposent pas des mêmes pouvoirs. 

Tel qu’il est dit un peu plus haut, le médium sert d’intermédiaire entre le monde des vivants et celui des esprits. Il converse avec des esprits et des personnes décédées. La voyance ne fait pas partie des pratiques de ce dernier. Ceci est du domaine du voyant.

En effet, le voyant n’entre pas en contact avec les personnes qui ne sont plus de ce monde. Il est doté d’une aptitude très développée de sensation et d’intuition lui permettant de voir les évènements passés, présents et futurs qui concernent le consultant. Il utilise divers outils de divination (tarots, oracles, e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *