Le soin de guérison pour les animaux : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vos animaux de compagnie sont confrontés à des situations stressantes, les énergies négatives peuvent s’accumuler. Ces énergies peuvent provoquer un déséquilibre et une congestion du corps énergétique de votre compagnon à quatre pattes. Cela se reflète dans le corps physique sous la forme de ce que nous appelons des « symptômes ». Alors, que faire lorsque votre compagnon animal est stressé ou mal à l’aise ? Comment l’aider à trouver le confort, le courage ou la sérénité dont il a besoin ?

C’est peut-être alors le moment idéal pour travailler avec un guérisseur énergétique pour animaux. Les séances de guérison énergétique à distance ou en présentiel, vous aideront à comprendre et à améliorer le bien-être émotionnel, psychologique et physique de votre compagnon animal.

En quoi consiste le soin de guérison pour animaux ?

L’équilibre entre notre famille animale et nous-mêmes est source de santé et de bien-être. Grâce à des techniques de médecine énergétique comme l’acupression, le Qi Gong, l’homéopathie, la thérapie par le son et la couleur, ainsi que les aliments et les herbes, vous pouvez guider vos compagnons animaux vers un mode de vie sain. Cela peut ajouter confort et longévité à leur vie. 

Ce soin consiste à aider les gardiens d’animaux à se connecter avec leurs animaux et à comprendre les concepts de la guérison holistique. Vous apprendrez aussi l’acupression et d’autres exercices pour vous donner les moyens de prendre soin de vos amis à quatre pattes. Vous découvrirez comment des animaux ont été traités avec succès en utilisant la médecine énergétique et la résonance, les herbes, l’homéopathie et la thérapie par le son et la couleur. 

Lors de séances, votre guérisseur utilise des modalités de guérison énergétique pour aider à équilibrer les systèmes d’énergie dans le corps de votre ami animal afin de soulager le stress, les affections et les maladies. Il travaille avec des patients présentant un large éventail de symptômes physiques, psychologiques et émotionnels tels que : peurs/phobies, l’anxiété de séparation, réaction à un traumatisme, la nervosité/l’anxiété générale, agression, anxiété en voyage et mal des transports, stress et irritabilité, chagrin suite à la perte d’un ami humain ou animal, phobies, obsessions et compulsions, dépression, problèmes musculo-squelettiques, mobilité réduite, troubles du système nerveux, et plus encore…

Comment fonctionne la guérison énergétique pour les animaux ? 

La guérison pour les animaux n’a pas d’abord été motivé par un désir quelconque. Il est parti d’expérience que nous faisons tous et que certains spécialistes ont bien pu remarquer. En effet, nos amis à fourrure sont bien plus que leur corps physique. Ils ont aussi une vie émotionnelle et psychologique, et peuvent être affectés par les énergies qu’ils rencontrent dans le monde, tout comme nous, les humains. Le travail de guérison repose en partie sur les mêmes principes que l’acupuncture. Nos amis à fourrure ont un corps physique et un corps énergétique.

Vous découvrirez des méthodes, deux formes clés de travail énergétique à distance pour les animaux : la guérison pranique et la thérapie crâniofaciale. Dans chaque session, certains procédés sont employés pour un résultat certain. Les guérisseurs utilisent la kinésiologie appliquée pour offrir des recommandations individualisées pour les chiens et les chats.

La guérison pranique utilise le prana, qui signifie « force vitale » ou « énergie », pour accélérer la capacité innée du corps à se guérir lui-même. Prana est le mot sanskrit qui signifie force vitale, et la guérison pranique est décrite comme la science et l’art d’utiliser l’énergie pour guérir le corps. Toutes les choses sont faites d’énergie, ce qui signifie qu’elles contiennent du prana. L’idée est que si les corps énergétiques d’un individu sont perturbés, un « malaise » s’ensuit. La guérison pranique nettoie, dynamise et équilibre les systèmes énergétiques dans les chakras de votre animal. Elle favorise ainsi le bien-être et la bonne santé à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

La thérapie crânio-sacrée (CST) est une approche douce qui identifie et libère les tensions et les blocages énergétiques au plus profond du corps. Elle vise à soulager les douleurs et les dysfonctionnements et améliorer la santé et les performances de l’ensemble du corps. La thérapie craniosacrée (CST) est une méthode douce d’évaluation et d’amélioration du fonctionnement d’un système physiologique important appelé système craniosacré. Elle comprend les membranes et le liquide céphalo-rachidien qui entourent et protègent le cerveau et la moelle épinière

La thérapie crânio-sacrée est bénéfique pour les animaux présentant des désalignements aigus qui peuvent comprimer le système crânio-sacré. Elle est aussi bénéfique pour les animaux souffrant d’inconfort musculo-squelettique, en particulier les animaux âgés arthritiques.

Un travail englobant

Plusieurs personnes pensent que le travail énergétique sur les animaux est une blague. Nos systèmes éducatifs ne nous apprennent pas à travailler avec l’énergie, et le travail énergétique peut donc sembler un peu excentrique. Pourtant, comme pour la plupart des gens qui finissent par découvrir la médecine énergétique pour les animaux, il arrive souvent un moment où vous êtes confronté à une décision difficile. Lorsque vous commencez à ressentir le malaise qu’éprouve votre ami, pourquoi ne pas employer les bons procédés pour le soulager ? Et c’est là que la médecine énergétique pour les animaux peut vous sauver la vie. En recourant aux professionnels, vous découvrez toujours quelque chose de très spécial. Vous avez en fait le pouvoir d’aider votre animal non seulement à se sentir mieux, mais aussi à s’épanouir.

Les bénéfices à tirer de cette expérience

Il est important de na pas attendre trop longtemps avant de se donner les moyens d’entreprendre ce puissant travail de guérison. Vous offrez à votre animal la vie heureuse qu’il mérite. Vous, vos animaux domestiques et vos animaux de ferme pouvez bénéficier de la médecine spirituelle pour animaux. Vous n’avez pas besoin d’une expérience préalable en médecine énergétique. Si vous avez l’esprit et le cœur ouverts et que vous souhaitez aider vos animaux à guérir de manière naturelle, il est préférable de ne pas hésiter.

La médecine énergétique est une approche complémentaire qui peut être combinée avec n’importe quelle modalité vétérinaire que vous utilisez. Mais elle est aussi, comme le pensent de nombreuses personnes, la forme de guérison la plus sûre qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *