Les soins de guérison pour animaux : que faut-il savoir ?

Les soins de guérison sont également destinés aux animaux. Ces derniers sont dépourvus de mental, mais ils ont également droit à des soins de qualité. Les soins énergétiques représentent donc un geste d’affection à leur endroit. En outre, ils sont destinés à leur transmettre de l’énergie vitale pour les aider à surmonter leurs différents dysfonctionnements. 

Ainsi, malgré le travail effectué par le vétérinaire, les soins énergétiques peuvent accompagner le rétablissement complet de votre compagnon à 4 pattes. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur les soins de guérison procurés aux animaux. 

Pourquoi les soins énergétiques pour les animaux ?

Les animaux de compagnie évoluent dans un environnement qui ne favorise pas forcément leur épanouissement. En outre, ils ne bénéficient pas de l’espace, du temps et des conditions de vie idéales pour assurer leur besoin en termes d’intimité, d’exercice, d’aventure et de liberté. 

De plus, leur alimentation et l’environnement sonore que nous leur donnons ne sont pas adaptés à leur besoin. 

Par ailleurs, les supplices corporels subis par les animaux tels que la castration, la contraception, la taille des griffes, des oreilles, les mutilations des sabots sont de nature à désorienter nos animaux de compagnie. De ce fait, le stress contribue à réduire considérablement l’espérance de vie des animaux.

Il faut rappeler que nos compagnons à 4 pattes jouent un rôle important dans notre vie. En effet, ils nous donnent des câlins lorsque nous sommes émotionnellement instables ou lorsque nous sommes tristes. Ainsi, ils méritent en retour une attention particulière et des soins adéquats pour leur santé et leur épanouissement. 

Notons également que toute maladie provient d’un dysfonctionnement énergétique qui provient généralement d’un stress émotionnel refoulé. De ce fait, l’énergie transmise à l’animal au cours des soins contribue à harmoniser l’équilibre énergétique de votre compagnon sur le plan physique émotionnel, mental et spirituel.

Comment se pratiquent les soins énergétiques sur les animaux ?

Certains principes doivent être respectés avant de pratiquer les soins énergétiques pour les animaux. 

  • Solliciter la permission

Le professionnel doit demander la permission à l’animal avant de lui prodiguer des soins énergétiques. Pour ce faire, il suffit de faire usage de la communication intuitive. Celle-ci permet d’entrer en contact avec la conscience innée de votre compagnon. Dans une démarche d’amour, il faut expliquer vos intentions à l’animal et solliciter son accord.

Le soin n’aura d’effet qu’à la seule condition que l’animal accepte de le recevoir. 

Notons que l’accord du chien doit être sollicité en début de séance. Par ailleurs, il faut demander l’accord de l’animal, car vous pénétrez dans son espace personnel. De plus, l’accord est sollicité qu’il s’agisse d’un soin complet ou d’une simple vérification. 

  • L’animal doit faire le premier pas

Le contact avec l’animal ne doit pas être trop brusque. Il est important de permettre à l’animal de décider du moment où les soins pourront commencer. En outre, il est recommandé que l’animal se déplace librement dans son environnement naturel. 

De plus, il faut être attentif aux réactions de l’animal afin de détecter ces désirs et souhaits.

Au cours des séances de soin, différentes approches de thérapies peuvent être utilisées. Toutefois, le plus important reste l’énergie d’amour que le professionnel va communiquer à votre compagnon à 4 pattes. 

Par ailleurs, le praticien va effectuer un travail qui agira sur la structure énergétique de l’animal tout en prenant en compte ses corps subtils, ses chakras. Ainsi, il pourra réaliser l’harmonisation de l’ensemble du circuit. 

Notons également que cette méthode est non intrusive, douce et sans douleur. De plus, elle agit sur l’ aspect physique, psychique, énergétique et spirituel. 

 

Comment se déroulent les séances de soins énergétiques pour les animaux ?

Dans le cas des animaux tels que les chevaux et les bovins, il est nécessaire de se déplacer pour procurer le soin dans le milieu naturel de l’animal. Ainsi, ce dernier se sentira en confiance et il sera disposé à recevoir le traitement. Concernant les animaux de compagnie comme le chien ou le chat, il est possible de les emmener sur le lieu de la consultation en faisant une promenade. 

Par ailleurs, les soins énergétiques sont effectués lors d’une séance d’imposition des mains sur l’animal. Il peut arriver que le professionnel fasse usage de son au cours du traitement. 

De plus, la collaboration de l’animal est vivement souhaitée, car tout se déroule dans le respect du patient et sans le brutaliser. De ce fait, il pourra canaliser l’énergie vitale de l’animal pour lui permettre de guérir de ses blessures. 

Il faut rappeler que l’animal dispose d’un certain contrôle sur la séance de soin, car il participe activement au traitement. Il est également en mesure de couper le lien d’échange qu’il a avec le praticien lorsqu’il estime qu’il a reçu suffisamment de soins. 

 

Quelles sont les différentes façons d’offrir un soin énergétique ?

Il existe deux possibilités pour soigner un animal : soin physique ou à distance.

  • Le soin physique

Ici, le praticien utilise l’imposition des mains sur le corps de l’animal avec la participation d’un son. Grâce à l’énergie qu’il reçoit, l’animal est beaucoup plus serein et calme. Ainsi, sa guérison est accélérée. 

  • Le soin à distance

Il est très efficace dans certaines situations. En outre, il est parfois recommandé au détriment du soin physique.

En effet, l’animal à soigner peut vivre trop loin pour un soin physique. De plus, d’autres animaux ont juste trop peur des personnes étrangères. Toutefois, ils méritent des soins énergétiques pour les aider à surmonter leur peur.

One thought on “Les soins de guérison pour animaux : que faut-il savoir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *